L'art d'Effacer le Temps!

 

Plus qu'une clinique pour les soins médico-esthétiques.

UN SERVICE PERSONNALISÉ À L’ÉCOUTE DU CLIENT.

 

Pour toutes personnes, femme ou homme, de 30 à plus de 70 ans qui désirent entretenir ou améliorer l’apparence de sa peau et qui souhaite que son apparence extérieure reflète comment elle se sent à l’intérieur

Honorer et prendre soin de ce « temple » ou véhicule qui nous permet d’exploiter notre plein potentiel.

Je responsable de la gestion informatique, réseaux Sociaux et de la recherche d'Information pour le site web.

Co-fondateur de Canetique

En mai 2010, j'ai co-fondé électrocatalyse Canetique pour développer et commercialiser des catalyseurs à base de métaux non nobles pour la réduction de l'oxygène dans les piles à combustible à électrolyte polymère.

Inventeurs sur deux brevets

Co-inventeur de deux brevets (US 20140011673 A1, US 20140099571 A1) concernant des électrocatalyseurs à base de métaux non précieux pour la réduction de l'oxygène pour les piles à combustible.

Les piles à combustible à électrolyte polymère sont des systèmes pouvant générer de l’électricité de façon écologique puisqu’elles rejettent seulement de l’eau.

 

Leur fonctionnement est simple : de l’hydrogène est oxydé du côté anode et de l’oxygène est réduit du côté cathode produisant ainsi de l’eau. Les caractéristiques de ces piles les rendent intéressantes pour propulser une voiture électrique ou alimenter en électricité une maison individuelle, car le rendement de ces piles est supérieur au rendement d’un moteur à combustion interne.

 

Toutefois, cette technologie est encore onéreuse par rapport aux technologies actuelles de production d’électricité. Un des éléments qui rend cette technologie coûteuse est le catalyseur utilisé : le platine qui est rare et cher. Les recherches effectuées lors de mon doctorat visaient à remplacer le platine à la cathode par des métaux de transition non nobles (fer, cobalt, manganèse, chrome).

 

Plus précisément, nous nous sommes attardés à la détermination de la structure du site catalytique pour la réduction de l’oxygène à partir de catalyseurs à base de fer.

Please reload

Innovation PhD

© 2016 Michel Lefèvre, PhD Innovation

Crée avec Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon